Napoléon I

Napoléon Ier Consul puis Empereur des Français Né en 1769 Gouverne de 1799 à 1804 Règne de 1804 à 1815 Mort en 1821 Ep Joséphine de Beauharnais Ep(2) Marie-Louise d'Autriche Napoléon Bonaparte est né le 15 août 1769 à Ajaccio, de Charles Marie Bonaparte et de Maria...
Lire la bio

Napoléon II

Napoléon II Roi de Rome et Empereur des Français Né en 1811 règne en 1814 Mort en 183 L'aiglon François Charles Joseph Napoléon est le fils de Napoléon Ier et de Marie-Louise d'Autriche, il sera titré roi de Rome, à L'abdication de son père en 1814, il suivra sa mère...
Lire la bio

Le Ier Empire, Napoléon Empereur des Français

Le général Bonaparte, héros de l’armée révolutionnaire d’origine Corse, organise un coup d’état les 18 et 19 brumaires (novembre 1799) et met en place le consulat, en 1802, il est nommé consul à vie et le 18 mai 1804 il devient Empereur des Français, le sacre aura lieu le 2 décembre de la même année, sous le nom de Napoléon Ier, il sera l’instigateur du Code civil, de la création des préfets, du franc germinal, de la banque de France, de la Légion d’honneur, les grandes victoires Austerlitz, Iéna, Eylau, Wagram… Les grandes défaites, Trafalgar, la Bérézina et enfin Waterloo morne plaine. Napoléon abdiquera une première fois en 1814, il reviendra de son exil de l’île d’Elbe. Ce sera les Cent-Jours, il sera obligé d’abdiquer une deuxième fois et sera exilé à Sainte Hélène où il mourra le 5 mai 1821.

"Je ne tiens pas la couronne de mes pères
mais de la volonté de la nation qui me l'a donnée."

Napoléon Ier

30/05/2016 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
 
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont  ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.

Pin It on Pinterest

Share This