Henri IV

...
Lire la bio

Louis XIII

...
Lire la bio

Louis XIV

...
Lire la bio

Louis XV

...
Lire la bio

Louis XVI

...
Lire la bio

Louis XVIII

...
Lire la bio

Les Capétiens Bourbons, la monarchie absolue

La dynastie des Bourbons accède à la couronne avec Henri IV, descendant de Robert fils de Louis IX (Saint Louis) à la huitième génération, les Bourbons règnent de 1589 à 1792 et de 1814 à 1830 et les Bourbons-Orléans de 1830 à 1848. Cette dynastie connaitra des heures de gloire, avec Henri IV, Louis XIII et Louis XIV, mais les heures sombres arrivent avec l’absolutisme poussé à l’extrême. La révolution abolit la monarchie et exécute Louis XVI, puis l’empire s’installe. À sa chute les Bourbons reviennent sur le trône une dernière fois, en février 1848. La révolution chasse le dernier roi, les Bourbons partent en exil définitivement.

"Je m'en vais, mais l'État demeurera toujours."

Louis XIV

30/05/2017 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
 
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont  ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.

Pin It on Pinterest

Share This