Henri IV

...
Lire la bio

Louis XIII

...
Lire la bio

Louis XIV

...
Lire la bio

Louis XV

...
Lire la bio

Louis XVI

...
Lire la bio

Louis XVIII

...
Lire la bio

Louis XVII Roi de France et de Navarre

Né en 1785 Règne en 1793 Mort en 1795

Louis XVII n’a jamais régné, il a été proclamé roi de France, par son oncle le futur Louis XVIII et les royalistes, à la mort de son père Louis XVI, guillotiné en janvier 1793. Il sera enfermé au temple et n’en sortira jamais, élevée par le couple Simon, comme un enfant du peuple, il finira sa vie au secret dans un cachot insalubre et humide, il mourra à dix ans, son oncle Louis XVIII se proclamera Roi de France.
Des rumeurs ont remis en cause le décès de Louis XVII, des prétendants se sont présentés en affirmant être Louis XVII, le plus célèbre étant Naundorff, en 2003, grâce à la génétique, il semblerait que ce soit bien Louis XVII qui soit mort au temple. La légende aura vécu.

® Louis-Charles de France,
par Alexandre Kucharski (1792)

"Je m'en vais, mais l'État demeurera toujours."

Louis XIV

30/05/2017 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
 
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont  ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.

Pin It on Pinterest

Share This