Napoléon III

Napoléon III Président de la république et Empereur des français Né en 1808 Règne en 1851 Mort en 1873 Ep Eugénie de Montijo Louis Napoléon Bonaparte Charles-Louis-Napoléon Bonaparte est le second Fils de Louis Bonaparte, frère de Napoléon Ier et roi de Hollande, et...
Lire la bio

Napoléon Eugène Louis Bonaparte

Napoléon Eugène Louis Bonaparte Prince Impérial Né en 1856 Mort en 1879 Napoléon Eugène Louis Bonaparte est le seul enfant de Napoléon III et de Eugénie,. Son titre officiel était le prince impérial et ses parents le surnommait Louis ou Loulou. Il sera cajolé toute...
Lire la bio

Napoléon Eugène Louis Bonaparte Prince Impérial


Né en 1856 Mort en 1879

Napoléon Eugène Louis Bonaparte est le seul enfant de Napoléon III et de Eugénie,. Son titre officiel était le prince impérial et ses parents le surnommait Louis ou Loulou. Il sera cajolé toute son enfance, car il est l’avenir de la dynastie bonapartiste. Son père lui donne le goût de la vie militaire, qu’il gardera toute sa vie.

Après le désastre de Sedan et la chute de l’empire, le prince impérial rejoint sa mère l’impératrice Eugénie en Angleterre.
A la mort de son père en 1873, il prend la tête de la famille Bonaparte, et se place en successeur impérial, prêt à répondre si on l’appelle.
Voulant remercier les Anglais de leur hospitalité, le prince s’engage dans l’armée britannique contre l’avis de sa mère et les réticences de la reine Victoria. Il demande à être envoyé en Afrique du Sud, il tombe dans une embuscade en plein pays Zoulou, il mourra après une résistance héroïque transpercé de lances.
Il est enterré en Angleterre dans la chapelle ou repose son père et sa mère, une croix blanche en plein pays Zoulou rappelle le lieu où il est tombé, un petit monument a été érigé au château de Malmaison.

 

® Photo du Prince Impérial en 1878, auteur Alexander Bassano, Bond street, Londres

"Quel gouvernement que le mien! L'impératrice est légitimiste, Napoléon-Jérôme républicain, Morny orléaniste, je suis moi-même socialiste! Il n'y a de bonapartiste que Persigny, mais il est fou!."

Napoléon III

30/05/2017 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
 
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont  ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.

Pin It on Pinterest

Share This