François I

...
Lire la bio

Henri II

...
Lire la bio

Charles V

...
Lire la bio

Louis XI

...
Lire la bio

Henri III

...
Lire la bio

Louis XII

...
Lire la bio

Les Capétiens Valois, les rois de la renaissance

La dynastie des Valois accède au trône en 1328, avec Philippe VI neveu de Philippe le bel, elle se composera des Valois Orléans en 1498 et des Valois Angoulême en 1515. Cette dynastie passera par des heures sombres, avec la guerre de Cent Ans et la guerre civile, les guerres de religion, mais connaîtra des heures glorieuses avec l’affermissement de l’autorité royale sous Louis XI et la « Renaissance » sous François Ier. En 1589, Henri III meurt assassiné, sans descendance, la couronne passe à la branche des Capétiens Bourbon.

"Ouvrez ! Ouvrez, châtelain ! C'est l'infortuné roi de France !"

 Philippe VI

30/05/2017 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
 
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont  ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.

Pin It on Pinterest

Share This